⟵ Retour

Projet et Financement !

Le projet de « l’Union pour Triel » de Jonas Maury et Philippe Paillet est financé et garanti zéro augmentation d’impôts locaux. 

En voici les grandes lignes :

Notre plan d’investissement pour la période 2020-2025 s’élève à 15,3 millions d’euros.

Il s’inscrit dans une démarche volontaire d’amélioration du cadre de vie et des services publics triellois : aménagement des bords de Seine et du pôle gare, Maison bleue, nouveau complexe sportif, parc intergénérationnel, Maison du rugby, nouvelle école élémentaire aux Châtelaines, Maison de la Petite enfance, skate-park…   

En terme de financement, ce plan d’investissement se décline comme suit :

➢8,3 millions d’euros financés sur les deniers communaux de la manière suivante :

- Emprunts à taux fixes (autour de 1%) sur 15 ans : 1 million par an de 2020 à 2025, remboursables en capital de 2035 à 2040.

- Autofinancement de 2,3 millions sur la période 2020-2025 soit 350 000 euros par an de 2020 à 2025.

➢7,07 millions d’euros de subventions issus de co-financements sécurisés(Région Ile-de-France, Département des Yvelines, Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise), Fonds étatiques et européens spécialisés.

Deux autres grands projets bénéficient par ailleurs d’un financement à 100%, ce qui ne coûtera pas un euro aux Triellois :

- La passerelle cycle/piétons qui reliera la rive droite et la rive gauche en direction de la gare RER E (un projet de 12 millions d’euros financés à 100 % par le Département, la Région et la communauté urbaine).

- La prise en charge complète par les aménageurs et acteurs institutionnels (Département des Yvelines et Communauté urbaine) des aménagements de l’éco-quartier de la « Grosse Pierre » à hauteur de 2 millions d’euros.

En définitive, deux leviers indispensables nous permettent de tenir les cordons de la bourse :

- Notre capacité d’endettement (que nous majorerons grâce à la renégociation de notre dette communale : 200 000 euros d’économies chaque année !)

- Notre capacité à obtenir des financements extérieurs (Département, Communauté urbaine, Région, Etat).

Grâce à cette stratégie élaborée par nos experts, notre projet n’induira aucune augmentation de l’imposition locale ! 

Le 28 juin, votez « l’Union pour Triel » de Jonas Maury et Philippe Paillet !


Projet : Parc Municipal
PARC POUR TOUTES LES GENERATIONS
Projet : 0% de hausse d’impôt
Nous sommes la seule équipe à avoir bâti notre programme à partir des capacités financières de Triel. Toutes nos propositions ont passé l’épreuve des chiffres avec un financement garanti 0% de hausse d’impôts.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK